L’ennéagramme envolutif, un modèle intégratif de la psyché humaine

D'un côté, il y a l'ennéagramme des personnalités, une approche à la fois puissante et subtile de connaissance de soi et des autres qui génère de nos jours un enthousiasme mérité.
D'un autre, moins connu du grand public, il y a l'ennéagramme des processus, enseigné par Gurdjieff à ses disciples au début du siècle dernier, qui est un remarquable outil de compréhension des processus intelligents qui structurent l'Univers.

En mettant en avant la complémentarité de ces deux façons d'utiliser l' « Ennéagramme », cet ouvrage permet pour la première fois d'accéder à une nouvelle profondeur de celui-ci, montrant comment les neuf profils de l'ennéagramme des personnalités correspondent à des points de résistance, de frottement, à l'intérieur du processus de déploiement de la conscience, définissant ainsi neuf façons de construire un faux sentiment d'identité.

ISBN 978-2-918402-00-8     Format 14,8 x 21 cm    100 pages

Cet ouvrage est à ce jour épuisé et en attente de réédition, vous pouvez le trouver sur le marché de l’occasion, ou bien retrouver une partie des concepts abordés dans les derniers chapitres de « L’ennéagramme » de Jean-Philippe VIDAL, paru chez Eyrolles.