Ennéagramme et parentalité

Qui, face à ses enfants, ne s’est pas trouvé un jour confronté à la question de la communication entre parent et enfant, renvoyant à des interrogations sur la manière de vivre sa parentalité ?

L’ennéagramme, outil de tolérance et de croissance, est un bon moyen d’avoir accès à l’essence même de votre parentalité.
En prenant conscience que notre manière d’interagir avec nos enfants est colorée par notre personnalité, nous pouvons améliorer nos échanges dans le cadre d’une communication educative éclairée. Nous devenons capable de mieux réagir dans des moments de tension, nous pouvons aider les enfants à comprendre ce qu’ils ressentent.

Nous aborderons durant ce stage de 3 jours la manière dont, selon notre personnalité, nous communiquons avec nos enfants quand tout va bien, mais aussi quand cela va moins bien.

Nous découvrirons également des outils sur lesquels s’appuyer pour éviter de retomber toujours dans les mêmes pièges, ceux que nous connaissons bien et nous renvoient à nous-mêmes parce que liés à nos propres fonctionnements (et que nous faisons du coup rejaillir sur nos enfants).

Enfin, des outils concrets seront proposés pour nous aider dans des situations éducatives, en fonction de nos propres profils de personnalité.

Ce stage est animé par Anne-Sophie THIRY et Jean-Marie HOTON,  fondateurs en Belgique de « l’Autrement dit », structure pionnière depuis sa création en 2007, qui a accompagné des centaines de familles, de parents et de professionnels de tous horizons et a été reconnu par le Ministère de l’Enfance et agréé par L’ONE depuis juin 2010.


 

 

Prochaines programmations

Aller au calendrier global des formations...

Ennéagramme et relation parent enfant