Ennéagramme et écriture

Si vous souhaitez vous jeter dans l’aventure de l’écriture d’un roman ou d’un scénario, l’ennéagramme peut être un allié de choix. Pour vous en convaincre, il vous suffira de lire l’article sur ce sujet qui est proposé dans notre section documentaire en cliquant ici.

Grâce à la connaissance des grands mécanismes sous-jacents au comportement humain, l’ennéagramme des personnalités vous aidera à donner de la profondeur à vos personnages. A ce titre, il sera particulièrement bénéfique de découvrir toute la richesse qu’offre le modèle de l’ennéagramme par le biais de notre cursus « Technicien ». Les personnages de vos histoires étant en permanence en interaction, vous aurez aussi un atout supplémentaire en suivant le module « Communiquer avec l’ennéagramme ».

Si vous voulez vous lancer sérieusement dans l’écriture d’un roman, nous pouvons vous proposer un stage spécialement conçu pour vous, « Les 5 sens de l’écrivain », qui, en une semaine, vous permettra d’acquérir des techniques de création de scénario et de personnage et de les décliner directement sur votre propre projet, afin de pouvoir terminer le stage avec une trame narrative clairement définie, pour vous consacrer ensuite majoritairement à votre contenu et au style que vous voudrez lui donner. Vous pouvez aussi effectuer ce travail tranquillement chez vous, sans toutefois bénéficier de la dynamique du groupe, en commandant le support par correspondance.

Ces stages d’écriture de roman sont animés par Jean-Philippe Vidal, écrivain publié à plusieurs reprises. Afin de vous faire une idée des résultats que peut permettre l’utilisation de l’ennéagramme dans un travail d’écriture, vous pouvez par exemple lire « Tournoyeuse », roman sur lequel vous trouverez plus d'informations en cliquant ici.

 

 

Prochaines programmations

Aller au calendrier global des formations...

Ennéagramme et écriture de roman